Comment prendre soin de soi pendant cette période de confinement, en apprenant quelques astuces d'automassage!

Avant tout Merci et, bienvenu sur mon blog! Je suis heureuse de pouvoir partager mon savoir avec vous.

En cette période particulière, nous avons besoin de penser à nous et c'est le moment idéal pour prendre soin de nous.

Plus d'excuses...! Cette fois nous avons le temps!

C'est pourquoi, je vous propose de vous partager une méthode d'automassage issue de la tradition chinoise.

 

Comment ça marche?

Le principe est simple: il s'agit de frotter superficiellement et rapidement avec le plat de la main, certaines zones du corps en faisant des aller-retour. Vous pouvez le pratiquer directement sur la peau ou à travers vos habits.

 

Pourquoi?

En frottant la peau, on éprouve une sensation de chaleur qui fait circuler l'énergie et permet de se sentir plus léger, détendu et revigoré. L'effet est immédiat!

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous préparer une ambiance apaisante, allumer une bougie, mettre une musique douce ou faire brûler un encens.

Asseyez vous confortablement en tailleur ou sur une chaise, fermer les yeux et respirez profondément. Inspirez par le nez, expirez par la bouche, 3 à 5 fois. 

C'est parti! Frottez comme si vous vouliez échauffer la peau, c'est vous qui régler l'intensité de vos mouvements en fonction des parties du corps.

1) Commencez du coté gauche  avec la paume de la main droite du haut de l'épaule jusqu'à la base du cou. Vous pouvez pencher la tête pour neutraliser les tensions.

2) Continuez sur l'ensemble du bras en faisant des mouvements de haut en bas sur le dessus, sans oublier l'intérieur du bras.

3) Remontez sur le haut du thorax, côté gauche du décolleté jusqu'à la poitrine. Frottez en diagonale et de haut en bas.

Changez de main et passez sur le côté droit.

4) Enchaînez les étapes 1) et 2) sur le côté droit avec la main gauche.

5) Le ventre:

Frottez énergiquement de gauche à droite et de bas en haut, puis effectuez des cercles autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez augmenter les cercles en spirale jusqu'aux côtes. Passez ensuite sur les flancs, soit les 2 mains ensembles de chaque côtés, soit une main après l'autre des hanches jusqu'aux aisselles.

6) Les jambes:

Toujours en position assise, ramenez la jambe gauche vers vous, frottez d'abord de haut en bas un 1er passage à l'intérieur de la jambe, sur le dessus et à l'extérieur; puis effectuez des petite frictions de gauche à droite  en alternant les mouvements des mains, de la cheville intérieure jusqu'à l'aine puis de la cheville extérieure jusqu'à la hanche.

Idem jambe droite.

7) Penchez vous en avant et avec les mains à plat frottez les reins en aller-retour. Montez aussi haut que possible dans le dos.

8) Redressez vous, fermez les yeux et  laissez l'énergie se diffuser en vous.

 

Alors?! Comment vous vous sentez?

Buvez de l'eau ou du thé blanc pour éliminer les toxines que vous venez de libérer.

J'attends vos retour et je vous retrouve très prochainement pour une nouvelle technique d 'automassage.

A bientôt

Stéphanie

 

 

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BEAL Stéphanie

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